28.4.10

Envie d'un gainer low cost fait maison?

Beaucoups de bodybuilders marocains se trouvent perpetuellement confrontés par manque de moyens à la question suivante: "N'ayant pas d'argent, et voulant à tout prix atteindre le top niveau en rajoutant des calories de bonne qualité à mon régime et des proteines, que puis-je faire pour y arriver?"

Si telle est votre question, n'ayez pas peur, je viens de trouver une solution extra-ordinaire! Dans ce post je vais vous montrer comment vous pourrez préparer votre propre repas hyper calorique (weight gainer) chez vous et à un prix qui n'a rien à voir avec celui des suppléments diététique de musculation que vous pouvez trouver en ligne ou dans les magazins de bodybuilding.

Avant de me lancer dans l'éxplication je dois vous faire remarquer que pour pour prendre le maximum de calories dans un repas il y a trois ennemis à éviter:
- l'eau: si vous prenez des aliments qui contiennent trop d'eau (comme le lait) vous n'allez pas pouvoir en prendre beaucoup, et si vous voyez combient il y a de nutriments dans ce que vous avez pris, vous vous renderez compte immédiatement que ce n'est pas grand chose.
- l'air: si vous prenez des aliments qui sont trops gonflés (pain, gateaux, ..etc) vous verrez que vous ne pourrez en prendre beaucoup non plus! ces aliments renferment trop d'air et prennent trop de volume dans votre estomac, il ne faut en prendre qu'un minimum.
Un exemple qui combine les deux facteurs (eau et air) c'est de prendre un sandwish avec un soda, le pain du sandwish contient de l'air, et le soda de l'eau, et il suffit d'un petit sandwish pour ne plus avoir faim, ce qui n'est biensûre pas le but.
- Les nutriments inutiles: Bon ici je suis sûre que bon nombre d'entre vous me bombarderaient par des remarques du genre "il n'y a pas de nutriments inutiles" ceci provient du pseudo-savoir populaire ambiant, mais sans rentrer dans ce faux débat, mettons devant nous un but qui est de prendre des calories de bonne qualité, prendre des proteines, et prendre de la masse musculaire.
Il apparait donc qu'une salade verte n'est pas très appropriée pour y arriver.

En gardant ces trois énnemis de la diététique sportive à l'esprit, et en faisant une petite recherche dans ce qui reste, on s'apperçoit qu'il est possible de préparer des gainers sous la forme de repas extrèmement riches en calories de bonne qualité (lipides et sucres lents) mais aussi une teneur correcte en proteines.

Pour vous faire une illustration de ce que celà pourrait être voici une recette:
Prenez des macaronis secs et jettez les sur de l'huile de table (tournesol ou soja) dans une poele bien chauffée et laisseez un moment jusqu'a ce que ça devienne marron doré et mettez les macaronis grillés hors de l'huile, je les stock en général dans un bol et j'en prend n'importe quand dans la journée. génial non? laissez vos commentaires.