28.9.09

Récupération après ramadan, le full speed ou le chwia chwia?


Vous avez jeuné et limité votre pratique durant tout le ramadan, vous vous demandez maintenant s'il faut reprendre directement votre ancient régime diététique et vos routines d'éxervice habituelles ou s'il faut y aller plus progressivement que ça, .. Nous allons tenter de répondre à cette question dans cet article.
Il faut savoir que votre corp est capable de s'adapter à n'importe quelle situation, pourvu que vous lui donnez un peu de temps, c'est la raison pour laquelle vous ne perdez pas 20kg pendant le ramadan, même si votre régime se deteriorent, si vos repas ne sont plus les mêmes, plus la même qualité, ni la même quantité, ni la fréquence de prise des repas, .. mais pourtant votre métabolisme a l'air de s'en sortir pas mal! Le fait est que votre corp, ayant été soumis à ce régime forcé de jeune prolongé, s'est adapté pour consommer moins d'energie et de cataboliser moins de proteines (en preserver plus), ce qui vous permet de ne pas trop perdre de poids. Mais alors pour revenir à votre rythme habituel, il faudra encore du temps, et si vous y allez trop vite, vous allez tout bêtement prendre de la graisse!
Votre s'est habitué à pas consommer grand chose et même si vous lui fournissez tout ce dont il a besoin, il continuera à ne prendre que ce dont il a l'habitude pendant un moment, et à .. stocker le reste dans le tissu adipeu (graisses).
Alors si vous êtes un ectomorphe (morphologie qui prend difficilement du poid), alors ces détails ne vous concernent probablement pas du tout, mangez comme vous voulez, il ne peut rien vous arriver de mal, mais si alors vous êtes un mesomorphe ou endomorphe qui a lutté pendant des mois et des mois pour ne pas avoir un gramme de graisse, alors méfiez vous de cet après-ramadan, car même si vous mangez moins qu'avant, c'est peut être le moment où vous risquez de prendre le plus de graisse.
Au niveau de l'entrainement, cela dépend de votre pratique pendant le mois sacré, si vous vous êtes exercé normalement (ce qui est déconseillé d'ailleurs si vous jeunez) alors il faut continuer normalement (voir rallonger un peu les séries un bout de temps), mais si vous n'avez pas approché les haltères ou si vous aviez limité votre pratique (ce qui est une très bonne chose) alors il faudra maintant remonter progressivement, car ça ne vous rend jamais de service en musculation d'y aller brusquement, au contraire, ça vous empêche de profiter des étapes intermédiaires.
Bon voilà, j'éspère que j'ai répondu à la question, si vous avez des questions c'est: kindyroot |at\ gmail point com.
Bonne musculation, sur Musculation Maroc.