24.3.10

Gare aux faux produits de musculation ! (contre-façon)



Devant les (rumeures?) véhiculées par les culturistes marocains au sujet de produits de musculation (whey protein, gainers, ..etc) de contre-façon (mzowrine, mder7ine) qui seraient vendus au Maroc comme étant des vrais, je suis passé voir un de ces magazins douteux à la galerie mamonia à Rabat, j'ai effectivement trouvé une belle vitrine pleine de produits de musculation de tous genres (whey protein, Mega Mass 2000, BCAA's, Creatine, ..etc) bref, un peu de tout. J'ai été alors intrigué par un pot de Mega Mass 2000 de 2Kg proposé à 300 dh et je l'ai donc acheté pour aller le tester à la maison.

Une fois ouvert le pot de Mega Mass, je me suis rendu compte que c'était une grosse arnaque! le faux produit était visiblement composé de chocolat pas chère (genre kaobel), de sucre, de lait en poudre, et peut être d'un peu de poudre d'un autre produit (parce-qu'il y avait un goût un peu bizarre)..

Quand je me suis renseigné un peu plus, on m'a dit que c'était une pratique courante, que c'était des produits espagnols qu'on ouvrait au maroc avec des methodes spéciale pour mélanger avec du kaobel et du lait en poudre, ...etc.
Mais c'était encore plus grave que ça dans mon cas, car visiblement Mega MAss 2000 n'éxiste plus, et donc le produit vendu n'a rien à voir avec l'original, ce n'est même pas le même emballage (le pot est mysterieusement blanc!!) donc c'est un pot alimentaire qui a été acheté sparément et remplit de saloperies, puis on a installé un autocollant sur la boite pour qu'elle aie le look de la boite de Mega Mass originale.

Alors moralité de cette histoire, la prochaine fois que vous voudrez acheter des suppléments diététique pour la musculation, regardez très bien d'où vous les prenez!




faux produit protein gainer musculation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire