29.11.09

l'AID EL KEBIR et la musculation


Je ne vais pas vous souhaiter un bon aid une fois de plus car je sais que vous en avez marre, alors ce dont je voudrais vous parler un peu c'est surtout comment profiter de l'abondance de la viande chez vous pour enrichir votre diététique sportive.
à l'heure où vous lisez ces lignes vous devez peut être attendre que vos brochettes soient prêtes, si vous êtes des éctomorphe (métabolisme rapide qui prend difficilement de la masse) je vous encourage vivement à dévorer votre hawli comme vous le pouvez, le meilleur moyen est de le faire en 6 petits repas quotidiens (3 repas à base de viande).
Si vous êtes un mésomorphe par contre (type naturellement massif, prend facilement de la masse et du gras) vous avez peut être peur du gras, encore une fois je vous rassure, ce n'est pas très grave, évitez les gros morceaux de graisse et ça ira, l'éssentiel est que votre entrainement sois à l'image de ce que vous manger, privilègiez les routines lourdes de prise de masse pour favoriser la production de testostèrone et la fixation des proteines, mais si vous trouvez le temps ne vous privez pas d'une séssion hébdomadaire de footing.
Vous l'aurez compris, j'écris cela juste pour rassurer quelques uns et éncourager tout le monde à s'abattre sur le mouton pour bien grossir et progresser.
bse7a w ra7a ;)

4 commentaires:

  1. Salam
    j'aime bcp tes article c'est vraiment une premiere de parler de la musculation au maroc, j'espere que ton aventure s'arretera pas la car c'est toujours chiant le debut d'un blog pas de commentaire pas d'avis On a l'air que nous sommes les seuls a lire nos articles ^_^ mais crois moi y en a d'autres et l'audience grandira avec le temp... merci beaucoup.
    ps: ON peut pas simplement taper un pseudo et un paragraphe pour poster un commentaire ? hihi
    keep the good work

    RépondreSupprimer
  2. Salam
    Merci beaucoup beaucoup VizaR, ça me fait très plaisir de recevoir un PREMIER écho pour ce blog, comme tu as dis, ça rassure un petit peu de savoir qu'il y a des gens qui nous lisent ^^
    Pour le système de commentaire, je pourrais le rendre un peu plus permissif mais j'ai peur du spam! il ya des robots qui te pourrissent le blog en 10 secondes!
    Bonne lecture, et à très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour les informations

    RépondreSupprimer