29.7.10

Le repas économique de l'ectomorphe musclé

Voici une nouvelle proposition de repas économique pour nos amis éctomorphes marocains! c'est une viande riche en gras de bonne qualité et d'une origine un peu spéciale! et pas trop chère!

Sans vous faire plus attendre, chères amis éctomorphes marocains musclés, je vous propose ce soir de manger de la viande de la tête du veaux (l7am rrass bl3arbia).

Ma mère viens d'en ramener pour 40dh le kilo et c'est de la bonne qualité (bon rapport viande/gras .. etc), ceci est l'équivalent de cinque rations de 200grammes! soit 8 dirhams par repas.

À coté du fromage frais (de type perly ou jokey), et de la viande de dinde, la viande de la tête (je ne sais pas s'il y a une autre appelation) est une des sources de proteines les moins chères au maroc. Je la conseille particulièrement aux ectomorphes à cause de la teneur en matières grasses qui ne convient pas forcèment aux mesomorphes et endomorphes.

Conseils culinaires: rass mbakhar (cuit à la vapeur) avec du cumin, ou avec de la sauce et des pois chiches.

Il y a aussi les pieds du veau, mais je ne suis pas un grand fan, je prefère la tête, et vous?

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Trouvant votre blog intéressant, j'aurais aimé savoir s'il vous plaît si vous accepteriez de partager votre adresse internet avec la mienne (partage de nos liens), de ce fait nous augmenterions de paire le nombre de visiteurs de nos blogs !
    J'ai actuellement environ 800/900 visiteurs par jours, cela ne cesse d'augmenter..., le partage de liens marche très bien !
    Dans l'attente de votre réponse, merci beaucoup !
    Cordialement,
    Sébastien. http://www.musculation59sd.com

    RépondreSupprimer
  2. D'accord ça marche! j'espère que vous allez revenir par ici, car c'est notre seul moyen de communication, sinon e-mail: kindyroot à gmail.com
    à+

    RépondreSupprimer
  3. tres bon blog, je commence ma musculation, et je suis un ectomorphe de 67kilos pour 1m80, j'ai trop de mal a prendre du poids, et le truc c'est que j'arrive pas a me tenir a une diete, par exemple les collations de 10H et 16h, je ne crois pas que je pourrais y arriver, vu que j'ai des cours majatsh nbda fla fac oumla fles cours particulier n9si sandwich...
    esqu'il est possible de se faire une bonne diete sans les collations ?
    merci pour votre reponse et continuez !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Elias !
    Je suis aussi ectomorphe (1M84 pour 70KG), et je galère aussi pour prendre du muscle (2 ans de muscu pour des prunes...). Mais aujourd'hui lhamdoullah ca commence à changer, j'ai juste changé mes habitudes alimentaires, et j'ai pris 5 KG ces dernièrs mois (oui avant je pesais moins de 65KG, c'est grave je sais XD). Moi perso, j'ai juste du jour au lendemain bouleversé mes habitudes, mes parents n'en revenaient pas, hadak tajine li kan dima kay chit kent kan la7ssou :D Et au début, sara7a, c'était pas facile, j'ai eu des problèmes de digestion, je me forçais à manger, mais ça va mieux, wakha mazal je prend du charbon actif pour m'aider à digérer. Pour ce qui est des collations, je suis au lycée, et malgré ça, j'arrive toujours à prendre mon 10h et mon 4h, en récréation, je me prend un toast au fromage (Céréales+Produit laitier) et une barre chocolatée (snickers, mars, lion, etc.) pour compenser le sucre que j'ai perdu à réfléchir (ou paaas :D), ensuite quand je rentre chez moi, si y'a qq chose au frigo kan nzel 3liha puis je prend ma dose de prot le soir au dîner (en sachant que j'en ai déjà pris le matin avec des blancs d'oeufs et du lait frais, les jaunes je les jette à ce qui parait ca sert à rien, et au déjeuner, avec de la viande, blanche ou rouge peu importe).
    Avec tout ça, je dois avouer que je progresse trèès doucement mais sûrement. Je pense plutard je vais m'acheter des gainers, mais ca coute cher et j'ai pas assé d'argent et en plus je sais même pas où en trouver au Maroc ^^'
    En tout cas je te souhaite bon courage ! Les ectos vaincront !!! :D
    Btw, kindyroot, ton blog est super !!!!

    RépondreSupprimer